Salle comble à Ibos pour la projection du film « Sur la route des Steppes »

Classé dans : Info du jour, Présentation, Sunrider | 0

Béatrice et Yannick organisaient hier une soirée « Suntrip » à la salle Bianave d’Ibos, le village où ils résident.

Au programme, la projection du film de l’édition 2013, « Sur la route des Steppes », l’exposition des vélos avec lesquels nous avons roulé tout l’été, et la présentation de nos préparatifs pour le Suntrip 2015.

C’est face à public très nombreux, intrigué et curieux que nous avons commencé cette soirée.

 

Nos « véhicules des steppes » de part et d’autre de l’écran : d’un côté l’attelage vélo droit et remorque de nos hôtes et de l’autre : mon « Fennec des 5 Monts ».

Béatrice assure dans son rôle d’animatrice de soirée. La voici au micro en train de présenter l’esprit du Suntrip au travers d’un petit rappel historique sur la genèse de cette aventure. Sur la ribambelle de tables placées devant l’écran, une juxtaposition des cartes de tous les pays traversés avec le tracé de la route du nord qu’emprunteront notre couple de Suntripeurs Bigourdans.
C’est beaucoup plus parlant (et impressionnant) que sur un écran d’ordinateur

Plusieurs participants à la soirée  intriguées par mon vélo couché ont pu essayer la position (j’avais prévu à cet effet un solide support façon « home trainer » pour éviter tout risque de « gamelles »).

Un aperçu du public, nombreux et curieux. Tant en début de soirée avant la projection que lors de la conviviale collation qui a suivi, les questions ont été nombreuses sur les divers aspects de cette aventure : technique, sportif, humain, géopolitique etc. Les échanges ont duré jusqu’à 1 h 00 du matin avec les plus intéressés.

Laissez un commentaire