Rencontre avec François Médalle

Classé dans : Info du jour, Rencontres | 0

Une petite visite à François Médalle, celui qui me fit découvrir le SunTrip lors d’une rencontre de voyage alors que nous cheminions à moto en direction du Sud Marocain.

Il y a donc plus d’un an, sur le bateau entre Almeria et Melilla, nous discutions de tout et de rien et puis, au détour d’une conversation, nous avons eu la surprise de constater que nous partagions la même passion pour les voyages à vélo couché. Chacun raconta alors ses périples et j’en vins à évoquer mon projet de VTT électro-solaire pour tenter de traverser le désert. C’est alors que François me parla du SunTrip en me racontant la première édition partie de Chambéry pour rejoindre Astana en juin 2013 et pour laquelle il avait été sélectionné. Malheureusement, une intervention chirurgicale imprévue l’a empêché de prendre le départ.

Dans le Tarn pour les fêtes de fin d’année, j’en ai profité pour me rendre chez lui et voir l’équipement solaire d’Alizée, le trike avec lequel il vient de parcourir quelques milliers de km au travers de la Corse et de la Sardaigne. J’en ai profité pour recueillir quelques précieux conseils qui me seront bien utiles dans ma préparation du Suntrip 2015.

Laissez un commentaire