Trio de suntrippeurs pyrénéens au 19/20 de France 3 Midi-Pyrénées

Rendez-vous avec l’équipe de France 3 sur la place du marché d’Argeles-Gazost vendredi matin à 10h00 pour réaliser un reportage sur la participation au SunTrip 2015 du trio pyrénéen : Béatrice et Yannick en duo, moi en solo.
Lors de l’entretien pour préparer le tournage, Régis Cothias le journaliste de France3 m’avait demandé s’il serait possible de réaliser la montée du Col du Hautacam où avait été jugé l’arrivée de la 18ème étape du Tour de France 2014 remporté par Vincenzo Nibali, leader de l’équipe Astana.
Pur hasard ou concours de circonstances, l’arrivée du SunTrip 2015 sera jugée à Astana la capitale du Kazakhstan dans laquelle se trouve le siège de l’équipe cycliste professionnelle du vainqueur du Tour 2014.



Avec mon prototype, je n’avais jusque-là monté que quelques cols de moyenne difficulté dans le massif de la Chartreuse lors de mon aller-retour en Suisse.
Me voici donc parti pour une première avec le « Fennec des 5 Monts » solaire sous l’objectif des caméras : grimper un col hors catégorie avec, sur certaines portions, des pentes jusqu’à 12 %.
Moins d’1 h 15 mn après le départ de la place d’Argeles-Gazost, j’arrivais au sommet du Hautacam. De mémoire, je ne crois jamais l’avoir monté aussi rapidement même en vélo droit. Faut dire que le soleil était de la partie et que j’avais de très bonnes jambes ce matin-là.

Pour ceux que les chiffres intéressent :

  • Consommation moyenne : 270 Wh
  • Consommation maxi : 350 Wh (les passages du côté de St André)

Ma batterie de 500 Wh était complètement chargée au départ. A l’arrivée, grâce à l’énergie récupérée par les panneaux durant le temps de l’ascension, il me restait encore plus des 2/3 de la charge.
Descente sur Argeles-Gazost pour retrouver à midi Béatrice et Yannick et continuer le tournage sur la route de Lugagnan.

http://youtu.be/uWmWzLc2ZAs

2 Réponses

  1. Bonjour Bernard,

    Nous avons vu la monté du Hautacam avec Yannik,Béatrice et toi dotés de panneaux
    solaire.
    C’est formidable de vous voir.
    Nous t’embrassons trés fort.
    Christiane et Jeannot.

  2. Serge et Josette RICHARD

    Salut Bernard,

    Félicitations ! Contents de t’avoir vu, grâce à JPP qui nous a transmis le lien.
    A un de ces jours
    Josette et Serge.

Laissez un commentaire