Première rencontre avec les 2 principaux partenaires de mon projet

Conférence organisée par InnoLab à Genève le 26 juin :
« L’hydrogène est il le carburant de demain ».

 

Van Kay N ‘Guyen (Gérant de la société EZEE Bike Suisse et Président de l’association InnoLab) m’a invité le jeudi 26 juin à assister à la conférence de présentation de véhicules électriques utilisant une pile à combustible pour produire l’énergie nécessaire au moteur.

J’ai ainsi eu l’occasion d’essayer une Fiat 500 à hydrogène.

Ce fut aussi l’occasion de faire connaissance et d’exposer avec plus de détails la conception de ma « Libellule des Steppes » pour participer au SunTrip 2015.

Un véritable plaisir que de rencontrer des innovateurs comme Van Kay et Victor N’Guyen (EZEE Bike Suisse / InnoLab), Georges Mc Karris (CleanFizz / InnoLab) dont la devise « Bringing research to life » s’apparente à la pensée de Victor Hugo « Les utopies d’aujourd’hui sont les réalités de demain… ».

J’avoue apprécier particulièrement cette vision des choses…. autant que le message de conclusion sur la dernière diapositive de la conférence : Yes, we can together… build a « brave new world »

Au regard des grandes lignes du projet de véhicule que j’ai présenté, le président d’InnoLab m’a proposé d’être associé à l’appel à projet européen sur l’écomobilité autour du concept de véhicule urbain ultra-léger.

Très honoré par une telle proposition, c’est avec un peu d’appréhension que j’ai accepté de me lancer cette autre aventure complémentaire au SunTrip 2015. Les 8000 km du parcours devraient constituer un excellent terrain d’expérimentation.

 

Van Kay N’Guyen (EZEE Bike), Georges Mc Karris (Clean Fizz), Yann Cauquil

 

EZEE Bike : l’atelier
Clean Fizz : le laboratoire

Avec le matériel mis à ma disposition, il me tarde d’effectuer les essais sur route des solutions techniques auxquelles j’ai pensé pour fabriquer mon véhicule.

Une bonne occasion de confirmer ou d’infirmer mes élucubrations diurnes et nocturnes, les calculs théoriques et les mesures faites au labo. Mon vieux vélo couché (Optima Baron) va jouer ce rôle de  mulet : « Le Fennec des 5 Monts ».

C’est au guidon de ce Fennec rusé que je validerai les choix pour ma « Libellule des Steppes ».

Je remercie particulièrement Van Kay, Georges et Victor de la confiance qu’ils me témoignent depuis le début de nos échanges, des précieux conseils techniques qu’ils me prodiguent ainsi que de l’expérience qu’ils acceptent de partager, et surtout de la liberté qu’ils me laissent dans les choix technologiques et la conception de ma Libellule des Steppes.

Un apéritif convivial sous le soleil est venu conclure cette importante journée.

 

Conférence InnoLab

Une Réponse

  1. Bernard, ton projet nous enthousiasme ; ta passion du vélo et de la technologie te conduit à saisir cette belle opportunité. Avec toi les projets deviennent réalité et c’est un plaisir et un défi de gamberger avec toi et de trouver des idées qui pourraient t’aider à avancer.
    Amitiés
    Jean-Mi et Claudine

Laissez un commentaire