Passage à Genève chez mes partenaires EzeeBike Suisse et CleanFizz

Classé dans : Info du jour, Périple Genevois | 2

Hier soir, étape un peu avant Annecy après avoir traversé le Massif de la Chartreuse et franchi les 2 premiers cols de mon périple. Certes ils ne culminaient qu’aux alentours de 800 m. mais le test fut concluant. C’est quand même plaisant de voir toujours une vitesse affichée à 2 chiffres sur le compteur, en vélo couché c’est rarissime dans un col.

Le ciel reste voilé toute la journée mais les 140 Wh que je récupère me suffisent pour avancer à un train suffisamment soutenu. Sur le plat, je me limite à 100 Wh pour pouvoir en envoyer 200 dans les cols. Je veux arriver ce soir la batterie suffisamment chargée pour ne pas utiliser le secteur. Comme la météo des jours à venir annonce grand bleu, ça devrait le faire.

Départ ce matin à 8h00 pour être à Genève vers 11 h et avoir suffisamment de temps à passer avec Van Khai N’Guyen sur la finalisation de l’appel à projet européen de véhicule ultra-léger urbain.

La température est fraîche mais le ciel bleu d’azur me permet de récupérer dès le petit matin beaucoup d’énergie. malgré les 2 grosses côtes avant d’arriver à Genève, ma batterie reste chargée à son maximum.


Cette fois-ci je ne « jardine » pas dans la grande ville, faut dire qu’à Genève, Ils n’ont pas oublié les vélos, bien au contraire.

J’arrive chez Van Khai en même temps que Georges qui est venu pour voir mon prototype. J’avoue que leurs remarques m’ont faites plaisir.  Déjà, nous imaginons des solutions pour encore améliorer le concept au travers notamment de l’utilisation d’un nouvelle technologie pour les batteries. 

Je profite du magasin de vélo EZEE Bike Suisse pour changer mon rayon cassé le matin même lors d’un décollage (plutôt de l’atterrissage d’ailleurs) sur un nid de poule dans une rue en travaux de Annecy Le Vieux. 

Pendant le repas  chez Van Khai N’Guyen nous en profitons pour finaliser le dossier européen. Je sais mieux maintenant ce qu’il me reste à faire.

Je repars de Genève vers 15 h 30 pour finalement faire étape à Chambéry après marlré tout 170 km de sieste sur chaise longue solaire…. J’aurais aimé arriver à Voiron mais j’avais la flemme de gravir les 2 cols qui séparent les 2 villes. Ce sera pour demain matin.

2 Réponses

  1. C’est en voyant la vidéo de cette page-ci que j’ai eu l’idée géniale pour la décoration de ton véhicule : disposer sur le pourtour du panneau de jolies franges qui flotteront gaiement au vent.
    N’est-ce pas fantastique comme idée ?

    • Bernard Cauquil

      Hello Joris, génial ton idée, tu me tricotes ça pour la Katchounade. Je te donne les dimensions (61 cm de large et 268 cm de long).
      Tu utilises des couleurs vives. J’attends ta proposition de devis ? 🙂

Laissez un commentaire