La Libellule des Steppes au salon MidInnov 2015

Invité au MidInnov 2015, le salon des rencontres de l’innovation en Midi-Pyrénées sur le stand POLENERGIES 65  le jeudi 29 janvier à Toulouse Labège avec le Fennec des 5 Monts, le seul véhicule électro-solaire exposé sur les stands.

Depuis l’installation le matin à partir de 7 h 30 jusqu’au moment de la fermeture à 18 h 30, mon prototype de vélo solaire a suscité beaucoup de curiosité auprès d’un public d’industriels et de chercheurs. Des questions techniques sur la position allongée, l’autonomie, la consommation, la fiabilité, la prise au vent, les choix technologiques mais aussi des interrogations plus « sportives » autour du « SunTrip 2015 » qui portaient sur ma préparation, l’itinéraire, les distances quotidiennes parcourues, la durée totale de l’aventure et sur mon objectif.

Plusieurs visiteurs  intriguées par la position de conduite sur le « Fennec des 5 Monts » ont pu essayer la position et effectuer quelques tours de pédales. J’avais prévu à cet effet un support suffisamment stable façon « home traîner » pour éviter tout risque de « gamelles ».

 

 

 

Laissez un commentaire