Dimanche 10 août 22 h 45 : ça marche… enfin complètement

Classé dans : Conception, Info du jour | 0

Il ne me reste plus qu’a câbler « proprement ».

Je viens de venir à bout de la régulation après de bonnes prises de tête pour remplacer la console Ezee Edgerunner par un Cycle Analyst (version 2.25) avec toutes les histoires de compatibilité (niveaux de tension, impédances, etc…). La documentation du CA est relativement bien faite, dommage qu’ils aient oublié de dire que les valeurs indiqués pour les résistances et les niveaux de tension peuvent varier dans des proportions non négligeables en fonction de la marque du moteur, du type de contrôleur, du type et de la marque de l’accélérateur et du PAS.

A tête reposée je mettrai tout ça au propre pour le moteur et le contrôleur que j’utilise.

Enfin tout fonctionne parfaitement, les dispositifs de régulations utilisés sur le CA sont vraiment supers, tout est paramétrable, on peut s’en donner à cœur joie.

Toutefois, vaut mieux éviter de toucher aux valeurs des PID si on ne possède pas quelques rudiments sur les asservissements. Néanmoins pour ceux qui veulent s’amuser (en cas de pb, il reste toujours la possibilité de remettre les réglages d’origine, ils figurent dans la doc),  évitez surtout de faire les réglages à vide (pb de la prise en compte de l’inertie), il faut les réaliser sur route en légère charge (idéal un faux-plat montant autour de 2 à 3 %) ou au banc.

De ce pas, je vais récupérer quelques heures de sommeil qui commencent à faire défaut. Départ pour les essais sur route jeudi après-midi. Petite étape dans la famille du côté de la montagne noire puis direction Istres pour récupérer mon 2ème Génasun chez Guillaume avant de rendre une petite visite à mes partenaires Suisses.

@ Ciao

Laissez un commentaire